Poules contre vipères

Publié le par nobody's listening

"Tu connais l'histoire du mec qui s'est arraché la tête ?

_Je crois en avoir entendu parler.

_En entendre parler c'est pas pareil que connaître.

_Je t'avoue ne pas être capable de connaître les histoires de tous les mecs qui n'ont plus toute leur tête.

_Ah mais lui c'est pas pareil ! Lui il ne l'a plus du tout ! Il se l'est arraché !

_Bon bah il est mort maintenant. Ca fait jamais qu'un suicide de plus. Pas de raison de parler de celui-ci plutôt que d'un autre.

_Il est pas mort ! C'est ça le truc....

_Comment ça pas mort ?

_Bah pas mort.

_Tu veux dire pas mort comme dans encore vivant ?

_C'est ça même....

_Je me rappelle quand mon oncle tuait les poules à la ferme. Il leur coupait la tête à la hâche mais elles continuaient quand même à courir pendant quelques minutes avant de s'écrouler.

_Ca fait trois mois qu'il court.

_Question de corpulence sans doute.

_Ca change rien au fait que ta poule s'est pas tranchée la tête toute seule. Le mec s'est ARRACHE la tête.

_Ce qui doit être douloureux.

_Et ça prend du temps.

_Où tu veux en venir ?

_Là où tu as commencé. Le mec s'est suicidé, il s'est arraché la tête, et il est même pas mort. Alors pourquoi ?

_Par habitude sans doute.

_Habitude ?

_On arrête pas les choses comme ça. Et puis faut être déraisonné pour s'arracher la tête. Si on est déraisonné on n'a plus besoin de la tête. Et si on n'a plus besoin de la tête la garder peut s'avérer dangereux. Donc le corps s'en ait débarrassé. Et il mène une vie heureuse. CQFD.

_Qu'est-ce que t'en sais d'abord ? Tu savais même pas que ce mec existait avant que je t'en parle.

_Vraissemblablement t'en savais pas tellement plus.

_Oui mais moi c'est pas pareil !

_Dans quelle mesure ?

_Moi j'ai toujours rêvé de m'arracher la tête mais j'ai jamais pu.

_Pourquoi ?

_Parce que mon oncle à moi il coupait la tête des vipères. Et elles se tordaient, les nerfs mettaient des minutes entières à mourir. Le corps cherchait à transmette la douleur à quelqu'un mais sa propre tête écoutait plus.

_C'est jamais qu'une vipère....

_Mais tu fais quoi si tu sais que tu dois avoir mal mais que tu sens plus rien ?

_Tu meurs je pense. L'instinct de survie étant principalement basé sur la douleur tu fais pas long feu.

_Voilà.

_Mais sans tête t'as même plus d'instinct de survie alors je comprends pas bien où est ton problème.

_Mon problème c'est que j'ai vu trente-six vipères rouges, quarante-cinq couleuvres vertes et vingt-quatre orvets bleus mourir. Ca fait cent-cinq tête à l'écart de l'action, cent-cinq corps à se tordre de non douleur. Et ce mec s'est arraché la tête ! Comme ça parce qu'il avait envie. Il en avait même pas marre. Juste envie. Il s'est dit "tiens je vais essayer pour voir".

_Et au final il a vu quoi ?

_Rien.

_Il devait être déçu.

_Si c'est le cas il l'a pas dit.

_Logique. Il s'appelait comment ce mec ?

_En fait il a aussi arraché la gourmette avec son nom dessus dans la foulée. Donc on ne sait pas.

_Gourmette de baptême ?

_Y a des chances.

_Il a bien fait. Il aurait pu l'abîmer. Faut faire attention à ces choses-là."

 

Passée une certaine heure mon écriture est vraiment illisible oO

 

Publié dans Ketchup hors DLC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article