[Test] Le copain geek

Publié le par nobody's listening

Pour toi, amie lectrice, j'ai testé : le copain geek. 

 

Alors qu'on se mette d'accord tout de suite... Je te parle du geek civilisé, celui que tu peux présenter à tes amis voire même à tes parents sans paraître parfaitement ridicule et te faire reniée / déshéritée. Je ne parlerai pas dans ces lignes du geek baveux qui met des byts à la place des virgule et des gigas à la place des points. Je ne te parle pas non plus de celui qui reste fixé devant son écrant 23 / 24h à jouer à tu ne sais pas bien quoi si ce n'est qu'il faut tuer beaucoup de trucs dont l'espèce ne figure pas encore dans l'encyclopédie de la faune et de la flore et du reste. Non non, je parlerai seulement de celui qui peut quand même être des plus charmants voire même compréhensible ! (la plupart du temps en tout cas....)

 

Quand tu vis avec un geek, on finit très vite par voir une certaine répartition de l'espace flagrante au premier coup d'oeil (encore plus si tu vis à deux dans 9m²). D'un côté il y a tes piles (ou pyramides parfois) de livres en équilibre plus que précaire, d'ailleurs tu hurles dès que le geek s'approche de tes piles parce que tu sais très bien que seule une personne ayant pour habitude de ranger ses livres en pyramides (donc une personne bordélique) peut toucher cette masse de papier sans tout faire s'effondrer. De l'autre, tu as divers petits appareils dont les fonctions restent à préciser (pour les néophytes dans mon genre en tout cas) correctement rangés de façon à ce que les ondes primo acta gama de l'un ne viennent pas perturber la connexion wifi de l'autre qui est déjà branché sur le bluetooth d'un dernier. J'ai assisté avec un amusement certain au rangement des... fils. Oui oui. Les fils. Bon, ne lançons pas la pierre sur la tête du geek qui pour le coup n'y est absolument pour rien si c'est pas prévu pour vivre à deux ici et qu'il faut tout ranger jusqu'à mes cheveux qu'il se prend dans la gueule la nuit. Mais c'est vrai que  de le voir planquer un fil derrière l'étagère, se plier en quatre pour faire passer le chargeur du portable dans le coin du bureau et de bien tout ranger contre le mur c'était franchement hilarant. Faut lui reconnaître qu'on a moins de fils dans les pattes. 

 

Un geek te fera un cours de mécanique électronique kantique des antifluides jusque dans la cuisine. (cette phrase ne veut rien dire, c'est juste pour l'emmerder un peu.) Il va t'ouvrir l'armoire électrique et t'expliquer quels boutons il faut trifouiller pour que ça marche mieux. Il fait au mieux pour que tu comprennes bien afin que tu puisses le faire même quand il est pas là. Le geek est pédagogique et il tient à ton autonomie. Car plus tu sauras maîtriser ces engins toute seule... moins tu viendras lui péter les couilles pour qu'il répare tel ou tel appareil. 

 

Car oui, le geek t'explique que, non, il ne va pas réparer ton ordinateur. Enfin au début. Mais il finit TOUJOURS par en avoir marre d'entendre ton ordi ventiler telle ma grand mère au dernier marathon des JOs mais t'as jamais eu l'idée de démonter ton ordi pour faire la poussière, d'entendre avast se mettre à jour mais c'est pas fait pour ton ordi ça il est trop vieux ton ordi, de voir que tu n'utilises ni chrome ni gmail mais je comprends pas c'est vachement puissant c'est exactement ce qu'il te faut , de voir que tu es toujours sous vista pas possible faut changer ça, et enfin de voir que ton portable a encore des touches là le geek reste sans voix. Donc dès que tu as le dos tourné le geek te pique ton ordi, ton portable et trafique tout ce qu'il peut.... avant d'être vaincu par ton ordinateur qui a été élevé à grands coups de "MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE TU VAS MARCHER" et qui du coup se contre balance des F15 et autres tentatives d'intimidation. (je suis gentille alors j'avoue que c'est le geek qui a retrouvé le mot "initimidation", je l'avais perdu)

 

Mais le geek fait aussi des tests ! Car le geek se rend utile à la communauté geek qui est quand même un peu noob sur les bords tu comprends. Du coup le geek est newseur sur un site et il tient absolument à ce que tu lises ses articles... auxquels tu ne comprends rien ou presque... mais que tu lis quand même pour lui faire plaisir et puis parce que c'est demandé si gentiment  qu'il faudrait être un rat pour refuser (je suis faible et je t'emmerde)..... enfin pas toujours parce que des fois c'est trop long et tu comprends vraiment rien.... donc tu te débrouilles pour trouver une faute de frappe ou autre quelque part histoire de faire genre.... mais le geek est un grammar nazi alors s'il l'a déjà relu trois fois tu peux aller crever. 

 

Le geek doit aussi tester des gadgets. Genre...une montre... sur laquelle tu peux lire tes SMS et tes mails.... et l'heure aussi. Accessoirement. Enfin si tu as réussi à la régler correctement. Ce qui prend déjà à ton geek près d'une heure. Et si tu croyais que tu allais pouvoir faire quelque chose avec ton geek après qu'il t'ait annoncé tout victorieux "regarde ça donne l'heure !" et bien détrompe toi ! Car là il faut qu'il sauvegarde toutes ses applications et puis qu'il réinstalle toutes les puces du portable que tu vois c'est comme si tu réinstallais windows.... C'est donc ce moment-là que j'ai choisi pour aller prendre ma douche et croiser le quarantenaire black avec des seins et pas de vêtement mais une serviette verte et rose fluo avec des girafes pas fluos elles par contre. Ah et au passage, tu espères que maintenant que le geek a une montre qui fait apparemment tout sauf donner l'heure, il va retrouver une notion du temps partagée par tous ses congénères humains, et quand il te dira "j'ai fini dans 5 minutes", ça sera bien cinq minutes et non trente. Et si ça bug vaut mieux pas avoir le malheur de répondre "vive les téléphones à touche" parce que ça le met encore plus de mauvaise humeur.... 

 

Mais sinon un geek c'est quand même pratique, ça sait réparer plein de choses que toi tu aurais juste voulu dégommer à coup de marteau histoire de montrer qui c'est le patron. (bon en fait tu es généralement la personne la plus emmerdée au final mais ça faut pas le dire)

Et puis bon, le geek il veut bien qu'on ait des chats plus tard. Mais faudra avoir un chat de geek, un peu comme celui ci....

 

Conclusion : avoir un geek c'est bien, mais celui-là c'est le mien si je disais pas ça j'allais me faire taper

Commenter cet article

Haku 23/01/2012 10:39

J'adore !

nobody's listening 23/01/2012 16:45



Merci à toi ! :)