Pas de bras pas de chocolat

Publié le par nobody's listening

"Dis maman c'est qui les gens sur les échasses ?

_Ca tu vois ce sont des intermittents des spectacles. Ce sont des gens qui alternent entre des périodes où ils font semblant de travailler, comme là, et des périodes où ils dépensent l'argent des braves gens que leur verse le chômage. Ce sont des parasites vois-tu. Ils ne servent pas à grand chose à part distribuer quelques bonbons à l'approche de Noël, ça met de la couleur vois-tu. Et comme ça après les braves gens vont acheter des imprimantes des maisons et des voyages pour Rio parce que finalement des couleurs y en a pas tant que ça dans leur vie aux braves gens."

 

"Dis maman c'est qui les gens sur les échasses ?

_Eux ce sont des circassiens. Ils doivent s'entraîner des jours entiers pour pouvoir tenir en équilibre sur leurs échasses. C'est un dur métier ! Il faut beaucoup de temps, de patience et d'efforts. Ils sont là pour faire rêver les gens comme toi et moi ! Et c'est beau ces couleurs ses guirlandes ses costumes ses sourires ! Oh tiens ça me rappelle que ton père voulait qu'on vérifie le prix des imprimantes....Tu as vu ces jolies brosses à dents ? Elles sont aux couleurs de Rio !"

 

"Dis maman c'est qui les gens sur les échasses ?

_Jsuis aveugle tit con ! Et puis les gens sont pas fous, on laisserait pas des gens monter sur des échasses au milieu d'un centre commercial ! C'est dangereux ! Arrêtes de me raconter des conneries ! On est là pour une imprimante je te rappelle ! Et non pas de brosses à dents, tu n'en a pas besoin. Ton dentier a été fait sur mesure à Rio il a coûté assez cher comme ça !"

Publié dans Entre deux.

Commenter cet article