L'éternité c'est long surtout sur la fin

Publié le par nobody's listening

 

 

 

They treat me like a fucking monster

 

Le bal des hypocrites est ouvert ! Invitations lancées, envoyées aux quatres coins du pseudo monde. Invités triés sur le volet. Cela va sans dire. Sans droit de réponse non plus. Et encore moins le droit de refuser. Les liens du sang sont implacables. Les liens du sang sont indécoupables.

 

It's not my fault if I am dead

 

Alors chacun répète son texte. Le même que l'année dernière. Le même que toutes les années avant. Le mec que dans vingt ans. Et tous le savent. Ils ont mis tellement de temps à réaliser la mécanique que plus personne n'ose contredire. On ne critique pas les horloges suisses. C'est les meilleures du monde et c'est bien connu. Alors tu la fermes et tu bouffes ton fois gras

 

Play with me don't be a cheater

 

Le fois gras c'est bien ça occupe longtemps. Faut couper en tranche. Savoir ce que chacun veut. Même si bien sûr on donne la même part depuis tout ce temps. Puis faire griller le pain. Veiller à ce que tous en ait. Il y a les discussions sur le disque en fond, l'avenir des gosses et le JT d'hier. Arrêtes de crier comme ça, il manque un verre et vous préférez les cacahuètes enrobées ou juste salées ?

 

If you're cool I'll be your friend

 

Le bal des hypocrites continue encore encore toujours tout le temps à la vie à la mort à l'éternité même si vers la fin c'est un peu long. Ils ont tous reçu la liste des accessoires requis pour cette année alors ils n'ont pas le droit à l'excuse. Pas plus qu'ils n'auront le droit à l'alibi en cas d'absence. Les horloges suisses ça marche déjà beaucoup moins bien avec une pièce en moins.

 

Who's the beast

 

S'il manque la moindre pièce, la moindre dent au moindre rouage, ils savent tous qu'on les accusera pendant des années. Des années qui auront vite fait de devenir des décennies. Il n'y a rien de pire qu'une année qui veut passer à la postérité. A part peut-être une tradition qui refuse de se décongeler. On fabrique pas les micro-ondes sur le même modèles que les horloges suisses. Erreur fatale.

 

Who's the man

 

Alors au bal des hypocrites on danse on danse on danse et on se pète les genoux. Même que ça fait rire tout le monde entre le fromage et le déssert. La faute au vin qu'avait pas décanté comme il faut. Bordel mais on t'avait dit de le laisser à température ambiante au moins une heure avant de servir ! Tu comprends vraiment rien à rien ! Cette année ont servira la bûche au champomy et les gosses pleureront parce que le Père Noël sent la vodka.

 

DON'T YOU SEE IT'S FUCKING FREAKS NIGHT ?

 

Alors seulement après, le rideau tombera. On fera comme si c'était parti. Et une fois chacun rentré chez soi, on enfermera l'horloge suisse dans le fond d'un placard parce que la cheminée est déjà occupée. Voyez vous, la tradition veut qu'il y ait un feu dans la cheminée. Alors un feu dans la cheminée il y aura. Maintenant va te coucher, on verra tout ça demain.

 

All we ask is...

 

freedom for zombies.

Publié dans Musicale approximative

Commenter cet article