Je suis pas une vendue j'écoute Noir Dez'

Publié le par nobody's listening

C'est le mois de janvier ! Le mois de janvier chez moi rime avec :

_argent durement gagné pendant l'été complètement dépensé malgré les économies

_restrictions financières (plus ou moins) drastiques

_serrage de ceinture (au sens figuré, puis finalement après application du deuxième point au sens propre)

Après avoir sérieusement pensé à mourir déshydratée d'avoir trop pleuré sur cette putain de société qu'il serait temps de foutre en l'air (dédicace au proprio de la forêt de Bambi qui a fait son premier concert de punk hier, clap clap, j'aurais au moins vu ça une fois dans ma vie tiens), je me suis collée une paire de claques (au figuré, parce qu'au propre c'était la porte du bus qui s'est fermé sur ma gueule) et je suis allée comme une grande au 4 bis pour voir les annonces de boulot....

 

Et quand tu es étudiant, voire même étudiantE, tu as l'embarras du choix : animateur, baby-sitter, animateur, gardien d'enfant, aide au devoir, baby-sitter, animateur. Hum.€ Hum² même. J'ai pas le BAFA et puis en plus je déteste les gosses. (ouai je sais je suis une fille avec beaucoup de défauts intolérables je sais je sais.) 

 

Mais je suis mauvaise langue ! Car il te reste moultes autres possibilités ami étudiant ! Ne t'inquiète donc pas de la sorte ! Tu peux aussi être : plongeur, serveur, vendeur de sandwich ou agent d'entretien ! 

Pour ce faire, il te suffit simplement d'un CV, d'une lettre de motivation, de 10 ans d'expériences dans la branche souhaitées et de 15 diplômes allant avec. 

Et je caricature à peine...

 

Au final je n'ai pu retenir que trois annonces. (j'avoue en avoir écrémer une ou deux de plus pour cause de volume horaire totalement incompatible avec ma vie d'étudiante over stressée par un verre d'eau) Alors une fois rentrée à la maison, il me fallut attaquer la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation....

 

Comme j'avais travaillé plusieurs années de suite dans la même boîte, mon CV n'avait plus été mis à jours depuis quelque chose comme trois ans... J'ai donc passé une chouette demi heure à me demander quoi enlever, quoi mettre, comment présenter. Discutant en même temps avec mon pinguin, je râlais d'être jugée sur ma capacité à faire de jolies présentations tout ça pour au final laver des toilettes. Hum au cube. 

 

MAIS le moment le plus drôle cher ami étudiant, reste et restera l'écriture de la lettre de motivation. "Il faut savoir se vendre." ne cesse-t-on de nous répéter. De là à déduire que le montant de ton salaire à la fin du mois en dépend il n'y a qu'un pas. 

 

"Je mets juste "M ....." du coup ? Même si je connais pas son statut ?

_Bah oui, tu veux mettre quoi ?

_J'avais pensé à "Ducon" mais c'est peut-être trop intime pour le moment. [...] Mais je suis censée mettre quoi dans une lettre de motivation pour devenir agent d'entretien ? "Le nettoyage des vitres et le shampouinage des moquettes ont toujours occupé une place prépondérantes parmi mes passions"

_C'est pas mal !"

 

Si toi aussi tu goûtes le ridicule de la situation.... 

Bref, je ravale mon amertume, j'essaie de ne pas me demander si tout ça vaut vraiment le coup ou s'il vaut mieux tout arrêter maintenant et aller vendre des beignets sur la plage. 

Le pot de nutella est mon ami, la discographie complète de Noir Désir aussi, mes voisins je n'en suis plus si sûre par contre U_U En attendant s'il vous reste des paquets de pâtes dont vous ne savez que faire, sachez que je vous aime tous très fort ! 

Tiens puis tant que j'y suis je devrais attaquer la recherche d'un boulot saisonnier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article